Search
mardi 3 oct 2023
  • :
  • :

Baptême de la place de l’Europe-Valéry Giscard-d’Estaing

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Baptême_Place_Europe_Valery_Giscard_d'Estaing (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Conformément à la délibération du conseil municipal du 18 décembre 2020, la place de l’Europe située derrière la Mairie a été rebaptisée « place de l’Europe – Valéry GISCARD-D’ESTAING » ce mardi 2 février, jour anniversaire de l’ancien président de la République.

Avant de dévoiler la nouvelle plaque, le maire David Valence a rappelé 3 points essentiels du mandat de l’ancien président :

  • Avec le chancelier fédéral allemand Helmut Schmidt, il est à l’origine de la création du Conseil européen en décembre 1974;
  • La création du système monétaire Européen;
  • L’élection du Parlement européen au suffrage universel direct.
Etaient présents aux côtés du premier magistrat Carole Dabrigeon, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-Des-Vosges, ainsi que l’adjointe Colette Dauphin.
[caption id="attachment_166317" align="aligncenter" width="800"]Baptême_Place_Europe_Valery_Giscard_d'Estaing (2) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Conformément à la délibération du conseil municipal du 18 décembre 2020, la place de l'Europe située derrière la Mairie a été rebaptisée "place de l'Europe - Valéry GISCARD-D'ESTAING" ce mardi 2 février, jour anniversaire de l'ancien président de la République.

Avant de dévoiler la nouvelle plaque, le maire David Valence a rappelé 3 points essentiels du mandat de l'ancien président :

  • Avec le chancelier fédéral allemand Helmut Schmidt, il est à l'origine de la création du Conseil européen en décembre 1974;
  • La création du système monétaire Européen;
  • L'élection du Parlement européen au suffrage universel direct.
Etaient présents aux côtés du premier magistrat Carole Dabrigeon, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Dié-Des-Vosges, ainsi que l'adjointe Colette Dauphin.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="166316,166319,166318"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.