Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

I-Kiosk : une nouvelle borne interactive au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
I-Kiosk (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges vient de faire l’acquisition d’une borne tactile interactive permettant d’effectuer leur admission : I-Kiosk. Présentée ce mercredi par Marie Grangé, directrice du système d’information hospitalier, Marie Kettner, directrice des finances, et Céline Lemaire, chargée de communication de l’établissement, la nouvelle borne interactive est à disposition des patients du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges depuis lundi dernier, afin d’optimiser leur prise en charge administrative en les rendant acteur de leur prise en charge et cela dès l’entrée dans l’enceinte de l’hôpital.

Le principe :

Dès lors que le patient est déjà venu à l’hôpital, qu’il a un rendez-vous et qu’il est en possession de sa carte vitale, il peut utiliser ce service.  La borne tactile est capable de renseigner les usagers de manière rapide et intuitive. Lors de ses venues pour une consultation, le patient gagne du temps. Il peut éviter les files d’attente au bureau des entrées lors de sa venue et cette utilisation lui confère une certaine autonomie dans sa prise en charge administrative : il peut imprimer des documents nécessaires à sa consultation puis s’orienter vers le service.   Son utilisation est très simple que l’on soit un patient, un accompagnant ou un professionnel du transport d’usagers.
S’il le souhaite, le patient peut effectuer son admission administrative depuis la borne, envoyer ses documents aux agents de l’hôpital (carte d’identité, carte mutuelle). En choisissant cette option, il peut directement alimenter son dossier grâce au scanner intégré. Une fois les informations enregistrées, la borne imprime les documents qui suivront le patient tout au long de son séjour, notamment les étiquettes adhésives utilisées par les services de soins ou la fiche de circulation.
En moins de 5 minutes, le patient a réglé ses formalités administratives et peut se concentrer sur la partie médicale de sa venue.
i-Kiosk est entièrement intégrée au système d’information de l’établissement. Elle établit des échanges sécurisés avec l’application de « Gestion administrative du patient » et communique avec l’outil de gestion des rendez-vous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.