Search
jeudi 4 mar 2021
  • :
  • :

Le lycée Louis-Geisler prête main forte à la SPA Déodatienne

image_pdfimage_print
Travaux_Reconstruction_SPA_Déodatienne (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Jeudi matin, Bruno Toussaint, premier adjoint au maire et bénévole de la SPA, présentait l’avancement des travaux de reconstruction d’un bâtiment du refuge de la SPA Déodatienne.

Chantier débuté depuis un an par la pose de la dalle de fondation, l’association a fait appel aux élèves du lycée professionnel Louis-Geisler de Raon l’Etape encadré par leur professeur de maçonnerie, Gille Mougin, pour le gros œuvre de maçonnerie. Cette expérience est plus pédagogique et valorisante pour les élèves en situation professionnelle réelle. Ainsi 2 classes (1 terminale BAC pro et 1 terminale CAP maçonnerie) se répartissent sur 3 demi-journées par semaine, afin de respecter les règles sanitaires, de façon à ne pas être plus de 9  sur le chantier. La fin du chantier est prévue pour le 31 août 2021.
Ce chantier représente un budget de 600 000 euros. La SPA Déodatienne vit en autonomie grâce aux dons, subventions, activités et diverses actions de l’association. Cependant la crise sanitaire a fortement perturbé la tenue d’activités et par conséquent de rentrées financières. L’association a donc décidé de créer une cagnotte en ligne de 200 000 euros.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.