Search
jeudi 4 mar 2021
  • :
  • :

Messe à l’occasion de la XXVe journée de la Vie Consacrée Ce samedi 6 février à la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Fête gourmande pour les uns, jour de processions autour de la lumière pour les autres, la Chandeleur est tout cela et bien plus ! La Chandeleur est le nom populaire de la fête chrétienne qui commémore la Présentation de Jésus au Temple. La tradition juive voulait que le premier garçon né dans une famille soit présenté au Temple de Jérusalem, quarante jours après sa naissance et consacré à Dieu (Luc 2; 22-23).

Mais le 2 février, l’Église universelle ne célèbre pas que la Chandeleur ! Ce jour est aussi dédié à la Journée de la vie consacrée. La première Journée de la vie consacrée fut célébrée en 1997 à l’initiative du pape Jean-Paul II. Elle est pour l’Église l’occasion de prier pour tous les consacrés qui décident de suivre les pas du Christ.

La Vie Consacrée à Saint-Dié-des-Vosges est notamment représentée par :

  • La Communauté des Sœurs du Très Saint Sauveur – 16 rue Saint-Charles.
  • La Communauté Marianiste. Institution Sainte-Marie – 17 avenue de Robache.

À l’occasion de la XXVe journée mondiale de la Vie Consacrée, une messe, avec les Consacrés, aura lieu à la Cathédrale ce samedi 6 février à 11h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.