Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Vosges : l’ouverture des commerces autorisée les dimanches 21 et 28 février

image_pdfimage_print

Communiqué de la Préfecture des Vosges 

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire de la Covid-19, les soldes d’hiver, qui devaient initialement s’achever le mardi 16 février, sont repoussés de 2 semaines et s’achèveront donc le 2 mars 2021.

C’est pourquoi, Yves Séguy, préfet des Vosges, a décidé d’autoriser l’ouverture des commerces les dimanches 21 et 28 février prochains. Ces autorisations d’ouverture exceptionnelle contribuent à la relance économique et viennent en complément des mesures déjà existantes pour soutenir ce secteur d’activité lourdement impacté par la crise sanitaire.

Elles visent également à faciliter l’organisation des déplacements des vosgiens afin qu’ils puissent effectuer leurs achats pendant les heures autorisées. Rappelons l’importance de respecter strictement les mesures barrières et a fortiori dans les espaces clos et fréquentés : distanciation physique, port du masque notamment. Dans les Vosges, des mesures supplémentaires ont été prises afin de renforcer le protocole applicable dans les commerces: passage obligatoire des mains au gel hydroalcoolique, jauge maximum de 400 personnes dans les établissements de plus de 400m2, instauration d’un sens de circulation.

Communiqué de la Préfecture des Vosges 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.