Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Covid-19 – La campagne de vaccination s’accélère à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, installé salle Carbonnar, a ouvert ses portes le 12 janvier 2021. Vendredi après-midi, environ 2 mois après son ouverture, le maire David Valence a effectué un point d’étape avec le premier adjoint Bruno Toussaint, la vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Mattioni, le sous-préfète de l’arrondissement Carole Dabrigeon et le directeur adjoint du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges Aljendro Délgado.

De ce point d’étape, on retiendra que plus de 8000 injections (Pfizer et AstraZeneca) ont été réalisées en 2 mois dans les centres de Saint-Dié-des-Vosges, Raon-l’Etape et Anould. Pour les EHPAD publics et privés du territoire de la Communauté d’Agglomération, 837 résidents sur 1013 places ont été vaccinés. Soit 83% de vaccination.

A partir d’aujourd’hui, la campagne de vaccination déodatienne s’accélère, avec 1650 injections prévisionnelles cette semaine pour 2200 injections la semaine prochaine. Pour permettre une montée en puissance et l’accélération du nombre d’injections – sous réserve des dotations en vaccins – le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges sera transféré au Palais Omnisports Joseph-Claudel le 29 mars.

Et pour pouvoir continuer à monter en puissance et ouvrir de nouvelles lignes de vaccination, les médecins et infirmiers en exercice ou en retraite qui le souhaitent peuvent se faire connaître en envoyant un mail à l’adresse vaccincovid19.ch-saintdie@sante-lorraine.fr

Les personnes souhaitant être vaccinées sont invitées à prendre rendez-vous par téléphone, au 03-29-42-16-75, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. « Il y a 2500 appels par semaine en moyenne, dont la moitié obtient une réponse. 8 agents se relaient, avec en permanence 4 agents mobilisés » précise David Valence.




5 réactions sur “Covid-19 – La campagne de vaccination s’accélère à Saint-Dié-des-Vosges

  1. bernadette

    soyez patients en appelant le centre de vaccination 15 à 20 mn à laisser le téléphone sonner sans que personne ne décroche et le répondeur vous invite à aller sur le site de la mairie vous inscrire mais c’est faux l’inscription n’est pas disponible – on sera peut être vacciné en 2023!!!!!!!

    répondre
    1. bernadette

      il faut insister par téléphone ne pas hésiter à rester en ligne plusieurs minutes ou se rendre sur place pour se pré inscrire

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.