Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Covid-19 –Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges a déménagé

image_pdfimage_print
Centre_Vaccination_POJC (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Depuis ce lundi 29 mars à 8h30, le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges est désormais situé au Palais Omnisports Joseph-Claudel.

Sur les coups de 10h, le maire David Valence s’est rendu sur place accompagné de Bruno Toussaint, premier adjoint, Nathalie Mandra, directrice du CCAS et Alejandro Delgado, directeur adjoint du centre hospitalier, pour une visite du nouveau centre déodatien.

Depuis le 12 janvier 2021, le Centre Carbonnar, ainsi que les 2 centres de vaccination éphémère de Anould et de Raon l’Etape, ont permis près de 10 000 vaccinations et 800 dans les EHPAD. Soit 14% au niveau de l’agglo de Saint-Dié-des-Vosges.

Pour intensifier la vaccination contre la COVID-19, la Ville, l’Agglomération et le centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, avec le soutien de l’État, ont décidé de transférer le centre Carbonnar au Palais Omnisports Joseph-Claudel en créant une quatrième ligne de vaccination, qui permet 120 vaccination/jour. Cette montée en puissance, pouvant recevoir jusqu’à 12 lignes, augmentera la cadence jusqu’à 500 vaccinations/jour. Ce centre, qui fonctionnera au moins jusqu’à la fin de l’année, a pour objectif d’intérêt général de protéger la population et d’atteindre une immunité collective.

Le premier adjoint Bruno Toussaint rappelle que l’on peut prendre rendez-vous au 03 29 42 16 75 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30). L’élu demande également de venir à l’heure ou pas plus de 10 minutes avant l’heure, afin de fluidifier la circulation et les temps d’attente administratif et d’après vaccination.




3 réactions sur “Covid-19 –Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges a déménagé

    1. Docteur Mabuse.

      Vous pensez que c’est Saint Dié INFO qui s’occupe des rendez vous …..!!!!
      De plus, les 61 ans sans comorbidités devront patienter au bas mot encore un bon mois et demi avant d’avoir accès à la vaccination….

      répondre
  1. Houlà.

    Décidemment Mr Valence fait feu de tout bois.
    Que cela soit pour la réparation d’une plaque d’égout dans une impasse au fond de Saint-Dié ou pour bout le déménagement d’un centre de vaccination, il est toujours sur la photo.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.