Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Décès de Monsieur Jean-François Cholé

image_pdfimage_print

jfc_LIDe Strasbourg, où il était hospitalisé depuis quelques jours, nous apprenons le décès de Monsieur Jean-François Cholé. C’est une figure de la musique, de la  pêche, de la chasse, du tennis…et du Lido à Gérardmer qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans. Originaire de Saint-Dié-des Vosges où il avait gardé de nombreux liens, Jean-François était un gérômois d’adoption depuis son plus jeune âge, demeurant aujourd’hui à la Rayée là même où ses parents avaient construit une maison secondaire dans les années 60.

C’est dans le milieu de la musique que le défunt a évolué durant toute sa vie. D’abord dans les pas de son père François Cholé, concertiste reconnu, professeur de piano au conservatoire de Nancy et découvreur  de Michel Beroff originaire d’Épinal qui a fait une carrière internationale. Jean-François était lui aussi très doué pour le piano et se dirigea vers l’enseignement. En premier lieu à Nancy, puis Chambéry et enfin au conservatoire de Grenoble où il forma un grand nombre de concertistes de talent.

Jean-François eut  4 enfants : Frédéric, Isabelle, Charles Antoine dit Nanou et Laure.

Il laisse le souvenir d’un homme discret mais rieur, il aimait retrouver régulièrement ses copains de toujours au Lido ou dans les fermes auberge pour de grandes tablées amicales et  fraternelles.

La date des obsèques de Jean-François n’est pas encore déterminée, nous vous  en tiendrons  informé prochainement.

Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.




2 réactions sur “Décès de Monsieur Jean-François Cholé

  1. Albecht guy

    A NANOU ET TOUTE LA FAMILLE
    Toutes mes condoléances à la famille.
    Jean François restera un ami de grande fidélité et nous laissera de très bons et agréables souvenirs
    Que St Hubert te reçoive comme il se doit
    Adieu l Artiste partit trop tôt !
    Guy

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.