Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Le déploiement du numérique se poursuit dans les écoles déodatiennes

image_pdfimage_print
Remise_Tablettes_Ordinateurs_Ecoles (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Des kits de tablettes numériques pour les 5 classes ULIS de l’école Georges-Damois et 14 ordinateurs netbooks pour 3 classes mobiles ont été remis ce lundi matin par Boury Seck, adjointe déléguée à l’Education.

« Pour anticiper l’obsolescence de l’outil informatique, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a prévu d’investir dès cette année. Outre les 3 classes mobiles renouvelées aujourd’hui, les 5 autres écoles bénéficieront d’un équipement neuf dans les 2 années à venir. De même, des kits de tablettes dotées de logiciels adaptés, gratuits et préconisés par l’Education Nationale, seront également fournis aux écoles maternelles de la ville. Par la suite, le renouvellement des tableaux blancs interactifs et des vidéoprojecteurs interactifs sera progressivement programmé » précise l’adjointe au maire.

Et d’ajouter que « les classes ULIS étaient les seuls parmi l’ensemble des écoles élémentaires à ne pas être dotées d’un vidéoprojecteur interactif. Suite à une concertation, des kits de 5 tablettes seront confiées à chacune des 5 classes ULIS. Ces kits vont permettre un travail individualisé dans des classes où le niveau est souvent hétérogène. »

Ces dotations représentent un coût de 33 573,45 euros, avec 7056 euros dans l’achat de kits de 5 tablettes numériques et 26 517,45 euros pour l’achat des 14 netbooks.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.