Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

Deux nouveaux centres de vaccinations éphémères ouverts à Raon-l’Etape et Anould Communiqué de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

En complément du centre fixe de ville installé salle Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges depuis le 12 janvier dernier, la communauté d’agglomération compte désormais sur son territoire deux points de vaccinations éphémères, à Raon-l’Etape et Anould. Respectivement ouverts les 3 et 9 mars 2021, ils fonctionneront par alternance et font partie de la dizaine de centres éphémère souhaitée dans le département, comme l’avait annoncé le préfet des Vosges Yves Séguy lors d’une visite d’entreprise chez Salveco le 25 février 2021.

  • A ce jour, plus de 4 000 personnes ont été vaccinées salle Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges. En collaboration avec le centre hospitalier Saint-Charles, ce centre avait d’abord été ouvert le 12 janvier 2021 aux professionnels de santé de plus de 50 ans. Puis, le 18 janvier 2021, son accessibilité avait été élargie aux personnes de plus de 75 ans.

  • Afin de permettre une offre de vaccination de proximité, deux nouveaux centres éphémères sont créés en ce mois de mars pour les personnes répondant aux critères cités ci-dessus. Ces nouveaux points de vaccination ouvriront en alternance, une semaine sur deux.

  • Mercredi 3 mars à 13 h 30, le centre éphémère de Raon-l’Etape a ouvert ses portes salle Beauregard, place des Martyres de la Résistance. Il fut rouvert ce jeudi 4 mars de 8h30 à 17h. Il est destiné aux personnes de 75 ans et plus, résidant dans le secteur nord de l’Agglomération.

  • A Anould, salle Désiré-Granet (place Léon-Kirman), les habitants demeurant dans la partie sud du territoire et remplissant les conditions précédemment citées pourront, s’ils le souhaitent, se faire vacciner à compter du mardi 9 mars après avoir pris rendez-vous au 03 29 57 18 19 du lundi au vendredi, de 9h à 12h, à partir du 8 mars.

  • Ces deux nouveaux centres seront desservis par la pharmacie du centre hospitalier Saint-Charles. Ils bénéficieront du vaccin de la formule Pfizer.

  • A leur arrivée, les futurs vaccinés devront fournir leur carte d’identité et leur carte vitale en complément d’un questionnaire à remplir sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.