Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Hervé Legrix expose ses photographies contre le racisme au Centre Social Lucie Aubrac

image_pdfimage_print
Exposition_Hervé_Legrix (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Hervé Legrix, photographe déodatien, expose, pour deux semaines, une centaine de portraits des enfants, des parents et animateurs du centre social Lucie Aubrac du quartier Kellermann sur le thème « CONTRE LE RACISME » dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Hervé Legrix, à la demande de Hammadi Fouad, coordinateur du service jeunesse du centre social, a tiré le portrait des enfants et de parents, sur trois séances de shooting photo, pour sensibiliser le public aux diverses formes de rejet de l’autre.

« Il n’y a pas que le racisme, nous menons des actions ponctuelles (4 à 5) tout au cours de l’année sur divers thèmes tel que l’homophobie, le sexisme, les stéréotypes afin de sensibiliser les enfants et jeunes, à accepter la différence même si nous-même ne sommes pas d’accord mais de respecter l’autre qui est différent » déclare Hammadi Fouad, coordinateur.

Hervé Legrix, photographe autodidacte, fourmille d’idées à un nouveau projet si la situation sanitaire le permet, d’une exposition à l’espace Louise Michel, de 70 clichés sur les quatre quartiers, Kellermann, l’Orme, Saint-Roch et Foucharupt à compter du 13 mai 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.