Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Moyenmoutier – La Commune dévoile son « Conseil Municipal des Jeunes » Communiqué

image_pdfimage_print

Sous l’impulsion de Charles Michel, conseiller municipal délégué au Conseil Municipal des Jeunes à l’Environnement, Moyenmoutier se dote d’un « CMJ », instance consultative des jeunes Médianimonastériennes et Médianimonastériens.

Le premier objectif est avant tout de consulter les jeunes, les écouter et faciliter leur expression.  Le second objectif est de créer un lieu d’apprentissage de la démocratie avec les élections qui auront lieu dans les deux classes de CM2 de la commune.  Ce sont en tout quatre élèves qui seront élus sur les vingt-deux que comptent les écoles de Moyenmoutier.  Ils viendront s’ajouter à celles et ceux qui, de onze à quinze ans, ont envie de s’investir. L’inscription se fera via une lettre de candidature à l’attention de Monsieur le Maire.  En tout, le conseil sera composé de quatorze membres au maximum, avec on l’espère le respect de la parité homme/femme.

« Nous voulons permettre aux jeunes de proposer et de mettre en œuvre des actions d’intérêt public, en lien avec des thèmes qu’ils choisiront tels que : l’écologie, la santé, l’intergénérationnel, le sport, le bénévolat, l’engagement, la sécurité, la culture ou encore le devoir de mémoire en lien avec les élus en charge de ces délégations. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.