Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Nouveaux horaires des médiathèques du réseau Escales Communiqué

image_pdfimage_print

Suite aux nouvelles mesures portant le couvre-feu à 19 h, les horaires des médiathèques du réseau Escales de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges sont revenus presque à la normale.

Les médiathèques de Raon l’Étape, Étival et Jean-de-la-Fontaine à Saint-Dié-des-Vosges rouvrent jusqu’à 18 h 30 les mardis, mercredis et vendredis.

Les médiathèques de Senones et de Fraize rouvrent jusqu’à 18 h.

Une nouvelle programmation riche et diverse

À partir du mois d’avril et ce, jusque fin juillet, les médiathécaires d’Escales proposent une cinquantaine de rendez-vous culturels.

Les usagers pourront au choix : jouer avec la langue française, s’évader musicalement avec Boris Vian, s’initier au numérique, se sensibiliser à l’exposition des écrans chez les tout-petits, naviguer dans un monde de mer et merveilles.

Les places sont limitées jusqu’à nouvel ordre. Réservation obligatoire dans la médiathèque de votre choix, par téléphone ou par mail.

Être à la page

Un guide du réseau à destination des (futurs) usagers est disponible dans les médiathèques et mairies de leurs communes. Ce document regroupe les tarifs d’abonnement, le nombre de documents empruntables par carte, les adresses du catalogue en ligne et de la plateforme de ressources numériques ainsi que les horaires et les coordonnées des cinq sites. Tout ce qu’il faut savoir pour s’inscrire ou se réinscrire !

Les personnes qui souhaitent être au courant des actualités du réseau ont plusieurs possibilités :

  • les médiathécaires
  • la page Facebook Escales mediathequestdie
  • l’inscription à l’infolettre via le compte lecteur du catalogue en ligne
  • le site internet de la communauté d’agglomération, rubrique « découvrir » www.ca-saintdie.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.