Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Remiremont : le lycée Malraux fermé pour une semaine suite à la détection de 15 cas de variant Sud-Africain

image_pdfimage_print

Après la détection dimanche soir d’un cas de variant sud-africain de la Covid-19 au sein du lycée Malraux à Remiremont, des tests ont été effectués, faisant apparaître une « progression rapide du virus ». Le nombre de cas avérés s’établit aujourd’hui à 15. La décision a été prise de fermer l’établissement pour une semaine.

« Suite à la fermeture de l’internat programmée dès ce soir, une campagne de tests antigéniques a été organisée le jeudi 18 mars après-midi pour les élèves internes présents hier soir », affirme la direction du lycée dans un courrier envoyé aux parents d’élèves. « Les locaux et chambres de l’internat où ont résidé les élèves testés positifs ont été désinfectés ». Une réunion a eu lieu en fin d’après-midi avec l’ARS, Santé Publique France, les services académiques, la médecine scolaire et la direction du lycée. Suite à cette réunion, « et afin d’enrayer rapidement la propagation de ce virus et pallier l’absence de personnels placés en isolement », plusieurs décisions ont été prises : « La fermeture des deux internats est prolongée jusqu’au vendredi 26 mars 2021 inclus. Tous les cours (et pour tous les niveaux) basculent en distanciel dès ce soir, et jusqu’au vendredi 26 mars 2021 inclus. Les personnels de direction, secrétariat, intendance, vie scolaire, d’accueil, de maintenance, d’entretien et de cuisine poursuivent leur activité en présentiel. Les conseils de classes seront organisés en visioconférence selon de nouvelles modalités et un nouveau planning, les parents et les élèves ne pouvant se rendre dans l’établissement ». Les élèves ayant séjourné à l’internat depuis le lundi 8 mars dernier sont considérés comme « cas contacts ». Un courrier leur sera envoyé « pour leur préciser les modalités des tests à effectuer, ainsi que les modalités d’isolement ». Plus généralement, tous les élèves sont invités à passer un test PCR et/ou antigénique. Un centre sera notamment ouvert au lycée le vendredi 19 mars de 8h30 à 13h00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.