Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : 5 classes fermées dans une école après détection de cas de variant Sud Africain Grand dépistage collectif de lundi à la Rotonde de Thaon

image_pdfimage_print

ecole depistage photo google

Ce lundi 15 mars, suite à la détection de deux cas de variant Sud Africain à l’école de Gohypré, à Thaon les Vosges, l’ « Education Nationale » a décidé la fermeture de 5 classes par mesure précaution.

Le maire de la commune, Cédric Haxaire, son adjoint aux affaires scolaires et ses équipes ont réuni immédiatement une cellule de crise et organisent, en lien avec Julien Le Goff, secrétaire général de la Préfecture, un dépistage de masse dans les écoles. Par ailleurs, la commune organise un grand dépistage collectif pour le grand public, ouvert à tous, aujourd’hui, lundi 15 mars, de 13h30 à 17h à la Rotonde. « N’hésitez pas à venir vous faire tester ! », conseille la municipalité. A noter que « les variants, dans le département on pris le pas sur la souche originelle ». Le variant sud africain est particulièrement présent. C’est différent d’une région à une autre. Cependant, explique Yves Séguy, « ça se tient à peu de choses (…) un ou deux clusters » qui assurent la diffusion de tel ou tel variant. La Préfecture appelle à « redoubler de vigilance dans cette situation très fluctuante et éminemment fragile ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.