Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Vosges : un front froid virulent et des rafales jusqu’à 170 km/h Les département est en vigilance jaune pour vent violent, neige, verglas et orage

image_pdfimage_print

Vent_Illustration

Le département des Vosges a été placé en vigilance jaune par Météo France, pour les risques d’orages de vents violents, de neige et de verglas. Cette alerte dure au moins jusqu’à demain matin. Un front froid et des rafales de vent sont notamment attendus.

Ce samedi, « après une matinée relativement calme faite de quelques averses », annonce Météo des Vallées, « un front froid extrêmement virulent touchera la région l’après-midi. En effet, balayant la région d’ouest en est, ce front s’accompagnera d’une activité électrique soutenue, de chutes de grésil, de neige en montagne à basse altitude et surtout, de puissantes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h en plaine, fréquemment 120 km/h en montagne et localement jusqu’à 170 km/h comme au Markstein ». Ensuite, des fronts secondaires de moindre importance suivront jusqu’en début de soirée. La situation météorologique devrait se calmer ce dimanche, « mais c’est une traîne tout de même active qui s’annonce, dans de l’air plus frais ». Les averses défileront dans la journée « avec une limite pluie-neige à 500/600 mètres. Sur les crêtes, 10 à 15 cm de neige fraîche sont à prévoir et plusieurs centimètres dès 700/800 mètres. Températures en retrait de plusieurs degrés ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.