Search
lundi 10 mai 2021
  • :
  • :

Disparition de Alain Buffe

image_pdfimage_print

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons ce mardi matin, le décès de notre ami et collaborateur Alain Buffe à l’âge de 64 ans après un long combat mené contre la maladie.

alainParisien d’origine, Alain avait découvert Vittel et sa région avec l’installation de ses parents en tant que résidents secondaires à Bainville-Aux-Saules. Rapidement intégré à la vie vosgienne,  il devient GO au club méditerranée comme spécialiste du ball-trap, sport qu’il pratiquait à haut-niveau. Et c’est presque normalement que ce passionné de tous les sports devient ensuite correspondant de presse : Alain cultivait un grand maillage avec ses proches et ses connaissances doté d’un réel pouvoir relationnel.

Alain a ensuite rejoint l’équipe de Vosges Info en août 2018 en qualité de journaliste : il avait pour sa plus grande fierté obtenu sa carte de presse très rapidement après une adaptation à la vie de la rédaction. Alain aimait son métier  par dessus tout, toujours très investi dans sa tâche avec le souci d’informer avec la plus grande précision. Au delà de ses qualités journalistiques, Alain était un être exquis, d’une grande gentillesse, toujours prévenant  et désireux du confort de ses proches et de ses collègues. L’homme nous manque déjà, c’est une perte pour notre journal, mais c’est surtout la justesse au quotidien de la personne qui nous fait défaut.

Dans ces moments particulièrement douloureux, l’ensemble de ses anciens collègues pensent à ses deux filles Stéphanie et Jennifer, Hervé son frère, ses 5 petits-enfants,  toute sa famille et ses proches

Nos sincères condoléances.

Salut l’ami Alain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.