Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Les travaux s’achèvent dans les escaliers menant au cimetière Rive droite

image_pdfimage_print
Travaux_Escaliers_Cimetière (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Les escaliers assurant la liaison entre la rue Pierre-Evrat et le chemin de la Côte-Calot sont empruntés par de nombreuses personnes se rendant du centre-ville au quartier de l’Orme et au cimetière de la Rive droite.

Dans le cadre de l’aménagement de la rue Le Corbusier, des travaux d’enfouissement des réseaux secs ont été réalisés, jusqu’à ces escaliers où se trouvait un réseau aérien Enedis. L’effacement de ces lignes a été réalisé par les entreprises SOTRECA et SBGC à partir du mois de septembre 2020, pour un montant total de 143 596 euros TTC.

L’entreprise Tradirenov a repris la construction des 19 marches pour près de 10 000 euros TTC. L’aménagement de ces escaliers n’a pu se faire qu’après validation du projet par l’architecte des bâtiments de France.

Simultanément, les murs situés de part et d’autre de l’escalier ont été nettoyés. Un enduit projeté a été appliqué avec une finition brossée laissant les pierres apparentes, pour un montant total de 22 858 euros TTC. Ce chantier sera terminé courant mai. Les mains courantes seront repeintes, de même que la porte d’accès au cimetière.

Afin d’assurer la sécurité des piétons, trois candélabres ont été posés dans l’escalier par l’entreprise Citéos (3 625 euros TTC). Les deux peupliers situés entre la zone de tri sélectif et les escaliers ont été abattus, remplacés par quatre érables colonnaires.

Patrick Zanchetta, adjoint au maire en charge notamment des travaux, et Colette Dauphin, adjointe déléguée au Patrimoine, se sont rendus sur place pour constater l’avancement des travaux et leur fin imminente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.