Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Univers aquatiques et « aquaponie » avec Gamm Vert

image_pdfimage_print

Nous avons tous ce désir d’inviter la nature chez nous et de créer notre petit univers aquatique. Que ce soit dans un grand jardin avec un bassin de baignade, ou dans un plus petit espace, sur une terrasse, un balcon ou même dans la maison, car la nature, synonyme de vie,  nous apporte tant de bienfaits !

Les conseillers diplômés en aquaculture de Gamm Vert de Saint-Dié-des-Vosges, vous proposent de nombreuses solutions techniques à la réalisation d’aménagements ludiques et créatifs dont vous rêvez !

Vous pouvez enfin créer des univers aquatiques, avec des bassins de toutes dimensions , de 2 à 30 mètres de long, faire danser l’eau en y apportant des jeux d’eau, des cascades ou des ruisseaux, les décorer à souhait et y ajouter des poissons, et surtout en prendre soin !

Votre magasin propose un éventail de variété de poissons d’agrément, comme des carpes koï,  de toutes tailles,  aux couleurs chatoyantes, venant de fournisseurs sélectionnés pour leur excellence en aquaculture, et Cyrille, conseiller chez Gamm Vert à Saint-Dié, diplômé et passionné en aquaculture, se fera un plaisir de vous rendre service.

Fort de son expertise, Gamm Vert développe des produits et des systèmes pour le potager de  demain, c’est-à-dire capable de s’insérer dans la culture autosuffisante et le faire soi-même. Que diriez-vous de pouvoir consommer les poissons, truites, carpes, silures que vous avez-vous-même nourris et élevés et qu’en même temps cet élevage vous a permis de produire vos propres légumes ?

Et bien cette technique qui nourrit les plantes par leur racine grâce aux déchets organiques produits par les poissons se nomme : aquaponie, et elle est réalisée simplement avec un bassin pour poissons, muni d’une pompe-filtre et d’un système d’irrigation.

D’ailleurs, une structure aquaponie  sera présentée au public prochainement au Jardin Botanique de Nancy, suite au partenariat de Gamm Vert avec les étudiants de DUT agronomie de  l’Université de Lorraine à Nancy, sous projet tuteuré de 6 mois avec Fabrice Téletchea,  Maitre de conférence.

L’aquaponie est aujourd’hui accessible à tous ! Cette méthode de culture durable se développe considérablement car en plus d’être adaptée à notre territoire, riche de rivières, de poissons en tous genres,  elle est un véritable cercle vertueux, excellent pour notre santé mentale !

Gamm Vert Saint-Dié, 16 rue Emile de Durkheim, tél. : 03.29.56 .94.70

Gamm Vert Corcieux, 68 rue de la Gare, tél. : 03.29.50.65.11

Gamm Vert Fraize, 1 rue Victor Lalevée, tél. : 03.29.50.30.39

Gamm Vert Champs-Le-Duc, 1, Zone Artisanale, tél. : 03.29.52.48.97

 

Rédaction : Patricia Ferry-Demange-   patricia.ferrydemange@gmail.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.