Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges accueille ses nouveaux internes

image_pdfimage_print
Accueil_Nouveaux_Internes_CHSDDV (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié accueillait 11 internes ce lundi 3 mai, pour une durée de 6 mois au sein de ses différents services. A cette occasion, un temps d’accueil était organisé à l’amphithéâtre de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) en présence du maire David Valence, de Caroline Mattioni, vice-présidente du Conseil Départemental, de Pierre Tsuji, directeur du Centre Hospitalier, des chefs de service, du président de CME, et du président de Conseil de Surveillance.

Après les discours d’accueil et de présentation, les nouveaux internes ont reçu chacun un sac réalisé par l’Office du Tourisme contenant nombreuses brochures de présentation du territoire de la Déodatie et des activités pouvant être pratiquées, des produits du terroir (miel, bonbons vosgiens…) La suite de ce temps d’accueil fut consacré à la remise des clé de leur hébergement et à la visite du centre hospitalier.



2 réactions sur “Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges accueille ses nouveaux internes

  1. Cloclolevosgiens

    Bienvenu à eux.

    C’est très bien d’accueillir des internes qui repartirons sans doute ailleurs dans quelques mois, mais il faudrait surtout accueillir de nouveaux médecins formés dans nos hôpitaux, nos villes et villages. A priori l’incitation ne fonctionne pas, il est plus que temps de passer à la contrainte : les professions de santé sont des « semi-fonctionnaires » puisque leurs revenus sont garantis par la collectivité (sécu), il faut donc appliquer un système d’autorisation d’installation en fonction des besoins comme l’état le fait pour les profs, les policiers,… Mais aucun gouvernement n’en a le courage face au lobby des médecins,d’ailleurs très présents en politique. Les Vosges resterons encore un désert médical pour encore longtemps…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.