Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Historally prépare la 5ème Montée Historique Internationale du Ballon d’Alsace Pour la première fois sur le versant côté Territoire de Belfort !

image_pdfimage_print
archive

archive

 

L’Equipe d’HISTORALLY a le grand plaisir de vous annoncer l’organisation de la 5 ° Montée Historique Internationale du Ballon d’Alsace. Une énorme nouveauté, car pour la première fois elle se déroulera sur le versant côté Territoire de Belfort, au départ de la commune de Lepuis, dans l’esprit de ce qu’étaient les spéciales du Grand National, Tour Auto et autres grandes épreuves.

L’arrivée sera à proximité du carrefour de la route qui mène à la station de ski la Gentiane. Avec une longueur de 10,5 km, sur un tracé qui favorise le plaisir de pilotage, la MHIBA entre dans le club très fermé des montées dont la longueur dépasse 10 km ! Le paddock sera regroupé au sommet en un seul endroit, sommet qui sera également le cœur de l’événement.

Les dates bougent, le vendredi 13 se dérouleront les contrôles administratifs et techniques et les montées le samedi 14 août 2021.  L’accueil attentif et bienveillant des autorités du Territoire de Belfort a largement favorisé la naissance du projet.

Une mention particulière est à attribuer au département qui sera un partenaire essentiel, sous l’impulsion de son dynamique Président Florian Bouquet sans qui cette montée historique n’aurait pas existé. Nous espérons pouvoir accueillir avec une certaine liberté responsable, tous les passionnés et curieux intéressés par cette exposition roulante des plus belles voitures qui ont marqué l’histoire du sport automobile

Vous trouverez prochainement tous les renseignements utiles sur notre site internet :http://monteeballondalsace.com.

Jean Pierre Munsch, organisateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.