Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

L’ancien hôtel des Vosges réhabilité en appartements

image_pdfimage_print
Réhabilitation_Hôtel_des_Vosges (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Fermé depuis près de dix ans, l’hôtel des Vosges situé rue Thiers à Saint-Dié-des-Vosges, a été réhabilité par la création de six appartements à la location dans le cadre de l’Action Cœur de villes.

Ce lundi en début d’après-midi, une visite d’appartement était organisée en présence du maire David, Valence, de l’adjointe Dominique Chobaut, déléguée au Coeur de Ville à l’Urbanisme et au Commerce, et monsieur et madame Demangel, cuisiniste et propriétaire du site.
Après trois ans de démarches administratives notamment auprès de l’architecte des Bâtiments de France, et un an et demi de travaux réalisés uniquement par d’ entreprises locales, ce sont six appartements de 36 mètres carrés pour les deux plus petits du rez-de-chaussée, à 80 mètres carré pour les plus spacieux qui sont livrés (loyers autour de 700€). La crise sanitaire à démontré l’importance d’un espace extérieur, d’où la nécessité de la création de terrasses. La Ville a accompagné ce projet à hauteur de 34 500€ dans le cadre d’Action Coeur de Ville.



2 réactions sur “L’ancien hôtel des Vosges réhabilité en appartements

  1. jack

    les appartements semblent très agréables….par contre les propriétaires devraient avoir obligation ,en contre partie des subventions publiques dont ils ont bénéficié, de proposer ces logements avec des loyers encadrés: car 700 euros /78 m2 à st dié c’est très cher….

    répondre
    1. ben non

      Pas à Gérardmer sans doute!!! C’est vrai qu’ils ont en primes le lac , mais surtout les touristes. AH, ah, ah.
      Quand il s’agit de vos intérêts vous êtes moins regardant me semble t’il ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.