Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Marie-Marguerite Baldensperger, Georges Clemenceau, histoire de vie

image_pdfimage_print
Clémenceau_Le_Neuf (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Olivier Huguenot, accompagné de l’adjointe Colette Dauphin et de Claude Kiener, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération, présentait ce mercredi en fin de matinée à la librairie « Le Neuf » le programme de la journée du samedi 5 juin, consacrée à Marie-Marguerite Baldensperger.

Cette journée débutera de 10h00 à 12h00, à la salle François Cholé du Musée Pierre Noël, par l’accueil de Nathalie Saint-Cricq, journaliste et auteure de son premier livre « Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir ». L’ouverture de cette rencontre se fera par une lecture scénarisée de 20 minutes, de la correspondance « lettres à une amie 1923-1929 » (éditions Gallimard 1970) et du journal fictif de Marie-Marguerite Baldensperger, par Christian Magnani, comédien, et Corinne Dory. Cette lecture sera suivie d’une séance de dédicace.
Cette rencontre sera retransmise en direct sur Facebook Live sur la page de la librairie Le Neuf. En raison des contraintes sanitaires actuel seul 90 places sur réservation auprès de la librairie Le Neuf  seront disponibles. La suite de la journée sera l’inauguration à 16h15 de la rue Marie-Marguerite Baldensperger, actuelle rue Ferdinand Baldensperger, où sera accolé le prénom de Marie-Marguerite. La journée se terminera par une visite de l’école Baldensperger.
Clémenceau_Le_Neuf (2)



2 réactions sur “Marie-Marguerite Baldensperger, Georges Clemenceau, histoire de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.