Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Nouvelle étape vers un retour à la vie normale dans les EHPAD de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie Communiqué

image_pdfimage_print

Après une première étape d’assouplissements des conditions de visites en EHPAD et USLD, le 13 mars dernier, les structures se préparent à un retour progressif à la normale qui doit néanmoins s’accompagner d’une vigilance renforcée quant à l’apparition de symptômes évocateurs du virus, notamment chez les personnes non encore protégées par la vaccination.

En concertation avec les équipes pluridisciplinaires des EHPAD de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie* et après avoir échangé avec des représentants du Conseil de la Vie Sociale il a été décidé des évolutions suivantes :

A compter du 25 mai, les visites seront proposées en chambre dans toutes les unités (EHPAD, USLD, UVP) et seront facilitées par :

  • une augmentation substantielle des RDV disponibles,

  • un élargissement de la durée des rencontres à une heure,

  • l’accès possible pour 2 visiteurs par chambre, dont les enfants de plus de 6 ans capables d’observer strictement le port du masque et accompagnés d’un adulte.

Les rencontres peuvent également avoir lieu dans les espaces extérieurs de l’établissement.

Les RDV sont à réserver sur les créneaux ouverts tous les jours auprès de l’agent d’accueil des EHPAD respectifs de la communauté d’établissements.

Outres ces évolutions relatives aux visites, la vie intérieure aux établissements revient progressivement à la vie d’avant avec notamment une reprise des activités collectives dans les espaces intérieurs et extérieurs, la célébration d’office religieux moyennant un agencement spécifique des salles et un protocole adapté et enfin l’intervention possible des coiffeuses et esthéticiennes.

* Ces nouvelles mesures ne sont à ce jour pas applicables à l’établissement de Foucharupt (EHPAD et USLD) où un cluster est en cours d’investigation. Par prudence et afin d’assurer la sécurité des résidents et professionnels ces mesures sont différées de quelques jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.