Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Des Torii dans les jardins de la chapelle Saint-Roch

image_pdfimage_print
Torii_au_Jardin (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Les Jardins de la Chapelle inaugurait ce samedi une exposition d’Emmanuel Antoine, directeur du CEPAGRAP et artiste, intitulée « Torii au jardin ». Cette inauguration s’est déroulée en présence de Claude Kiener, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération, et de la conseillère municipale Marie-Claude Ancel.

Cette exposition est composée de 5 Torii sensitives et méditatives. Ces 5 portes sont implantées sur un parcours, qui invite à découvrir ou redécouvrir le jardin de la Chapelle St-Roch. Elles pourront être traversées ou simplement regardées pour passer avec légèreté  d’un monde physique à un autre monde plus spirituel.
Ces Torii, appelées aussi « portes aux oiseaux », vous proposent un passage entre le connu et l’inconnu. Elles vous incitent au voyage dans un cadre naturel et s’ouvriront peut-être sur un mystère. Ces Torii, habituellement implantées au Japon, jalonnent le sentier avec leurs formes délicates et élancées. Cheminez en douceur et laissez-vous bercer, dans la lenteur, par la beauté du lieu.
Cette exposition est visible jusqu’au 30 octobre 2021 aux Jardinsde la Chapelle, 14 rue Bassot à Saint-Dié des Vosges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.