Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

6 jours de remédiation au lycée Baumont

image_pdfimage_print
Remédiation_Lycée_Georges-Baumont (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Largement perturbée par la crise sanitaire, l’année scolaire 2020 – 2021 touche à sa fin. Pour certains, l’heure est aux révisions du Baccalauréat. Pour une quarantaine d’élèves du lycée Georges-Baumont, l’heure est à la remédiation.

Depuis mercredi dernier et 6 jours durant, ces lycéens de classes de Seconde travaillent à combler leurs lacunes dans les matières qui leur font défaut en vue de leur future année de Première, selon les besoins de chacun. Mathématiques, Physique-Chimie, Français, Histoire-Géographie, Anglais, Sciences Economiques… le tout agrémenté de séances d’EPS pour se dépenser physiquement. Chacune de ces journées de remédiation se composant de 4 séquences de cours de 1h30, avec une demi-heure de récréation le matin et l’après-midi. « C’est la première année que ce dispositif est mis en place au lycée Baumont. Les trois-quarts des participants à ces 6 jours de remédiation sont volontaires, les autres ont du être un peu poussés. L’objectif étant d’aider des élèves dont les résultats sont actuellement trop justes… d’autant plus que cette année scolaire fut particulièrement compliquée, compte tenu du contexte. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une punition » explique Anne-Lise Desreumaux, proviseure-adjointe de l’établissement.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.