Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Un après-midi éco-citoyen à Kellermann

image_pdfimage_print
Animation_Composteurs_Kellermann (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Une animation était organisée par la Communauté d’Agglomération et Evodia ce samedi après-midi, de 14h à 16h, autour des nouveaux composteurs de la rue Robert-Barlier du quartier Kellermann, aux jardins partagés des bâtiments Béarn et Berry.

Au programme notamment hier après-midi, une sensibilisation au gaspillage alimentaire via la réalisation de smoothies, sucrés et salés, à partir de fruits et légumes invendables pour les commerces mais encore consommables.

« Cette animation a également pour objectif de sensibiliser les habitants du quartier à l’importance du compostage, en distribuant des bio-seaux. Ces seaux permettent de récolter les épluchures de fruits et légumes et de déposer des déchets dans les composteurs installés dans le quartier » explique Laurence Krzywanski, chargée d’animation chez Evodia.

A noter que le bailleur Vosgelis fournit le terreau et le matériel pour l’entretien des jardins partagés, tandis que Evodia finance les composteurs tout en formant les référents bénévoles.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.