Search
dimanche 5 déc 2021
  • :
  • :

Que du bonheur pour le SDRB XV ce dimanche…

image_pdfimage_print

Le SDRB XV organisait ce dimanche un tournoi de rugby loisirs sur sa pelouse du Stade Pierre-Pebay. L’occasion pour le club du président Saltzmann de mettre de côté ces derniers mois compliqués pour tous les sportifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a fonctionné.

En effet, pour Laurent Florentin, le responsable du Groupe Séniors, il n’y a que du positif à tirer de cette journée : « Au départ l’idée était d’organiser une petite journée de reprise avec une vingtaine de Séniors et au final, avec les dirigeants, nous avons eu l’idée de convier l’ensemble des composantes du club des U16 aux Séniors, en passant par les loisirs. Au final, environ 70 joueurs se sont retrouvés, formant 7 équipes mixtes. A la vue de la super ambiance tout au long de la journée et des sourires, autant des bénévoles que des joueurs, je crois que l’opération est réussie. »

Organisé d’une main de maître par Léo Masson, jeune apprenti au club, épaulé par Jean-Marc Vogt et Valérian Lemaire, et dans le respect d’un protocole sanitaire strict, ce tournoi a permis à certains joueurs de retrouver le plaisir du jeu et pourquoi pas de rejoindre les rangs de l’Entente. « Que cela fait plaisir de voir des équipes mixtes, licenciés ou non, jeunes ou moins jeunes, s’amuser ensemble tout une journée. Le super boulot des bénévoles, la météo et la présence du vide-grenier organisé par l’association des Amis de Gratin a fait le reste… » Pour l’anecdote, c’est l’équipe des Lupins qui s’est imposée en finale… à la suite d’une séance de tirs au but mémorable après un très beau match.

Et pour rappel, la saison avait dû être stoppée en octobre dernier, alors que le SDRB XV semblait être reparti sur de bonnes bases. Ce tournoi pourrait donc être le point de départ d’une nouvelle histoire pour le club vosgien. Les personnes qui souhaitent avoir des informations sur le club et les créneaux d’entraînements peuvent prendre contact via la page facebook du club SDRB XV. Les Séniors, quand à eux, s’entraînent tous les mercredis et vendredis à 19h30 au stade Pierre Pebay jusqu’au 2 juillet prochain, avant la pause estivale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.