Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Le camp celtique de La Bure à nouveau victime de vandalisme

image_pdfimage_print

Vandalisme_Camp_Celtique_La_Bure (4)

Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela se produit… Le camp celtique de La Bure a été de nouveau été victime de vandalisme ces derniers jours.

Cette fois-ci, des pierres ont été déplacées et des déchet ont été (partiellement) brûlés près du bassin des Dianes, en plein coeur du site, comme le montrent ces photos prises par une lectrice. Le camp celtique étant classé Monument Historique, y allumer un feu est strictement interdit. Pour rappel, en mai 2018 des dégradations similaires avaient été commises : pierres déplacées, feux allumés et déchets laissés sur place… la cabane des archéologues avait également été forcée, et des sondages illégaux des sols avaient été menés avec le matériel volé dans ladite cabane, ce qui avait amené les vandales à creuser des trous parfois très profonds.

Les promeneurs témoins de comportements irrespectueux et de dégradations sont invitées à prévenir la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, par téléphone au 03-29-52-66-66 ou via contact@ville-saintdie.fr, ou la Société Philomatique Vosgienne, par téléphone au 03-29-52-49-12 ou 06-88-69-15-29 ou via info@philomatique-vosgienne.org

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.