Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Célébration des premières communions à la cathédrale déodatienne

image_pdfimage_print
Premières_Communions (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

32 élèves de la paroisse des Saint-Dié-des-Vosges et du collège Sainte-Marie ont reçu ce dimanche le sacrement de la première communion, au cours de la messe dominicale officiée par le Père Damien Bessot, prêtre de la paroisse de Saint-Dié.

A la fin de l’office, chaque nouveau communiant s’est vu remettre un chapelet par les Catéchistes. Le Père Damien Bessot remercie l’équipe de catéchistes pour son implication menant les enfants à la première communion.




Une réaction sur “Célébration des premières communions à la cathédrale déodatienne

  1. Seb

    Rien à voir avec la Bible ! Les vrais chrétiens ne prient pas avec un chapelet. Ces traditions empêchent les gens d’être libres. Yéhoshoua (Jésus) demandent aux chrétiens de prier sans cesse, c’est à dire chaque fois que le Saint-Esprit nous le demande. Il faut prier tous les jours bien entendu. Même le « notre Père » n’est pas fait pour être prié machinalement : c’est juste comme une synthèse qui regroupe des éléments importants pour savoir quelles sont les priorités quand on prie. Dès le début, le « notre Père » parle du nom du Seigneur et du Royaume. Quand Yéhoshoua est ressuscité, il a parlé du Royaume des cieux aux disciples pendant 40 jours d’affilée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.