Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Des chèques LIRE pour les CM2 de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Remise_Chèques-Lire (1)

(Photographies Ville de Saint-Dié-des-Vosges)

Vendredi dernier, Boury Seck, adjointe au maire en charge de l’Education, et Jean-Joël Piton, conseiller municipal délégué aux Affaires scolaires, ont remis des chèques LIRE d’une valeur de 14 euros aux futurs collégiens de Saint-Dié-des-Vosges.

Au total, ce sont près de 295 élèves de CM2 issus des écoles Notre-Dame-de-la-Providence, Vincent-Auriol, Paul-Elbel, Fernand-Baldensperger et Eugénie-et-Jules-Ferry, qui ont bénéficié de ce cadeau remplaçant les traditionnels dictionnaires depuis 2019, et dont l’objectif est de favoriser la lecture chez les plus jeunes. Dans le cadre de cette opération, 4 158 euros ont été investis par la Municipalité.




2 réactions sur “Des chèques LIRE pour les CM2 de Saint-Dié-des-Vosges

  1. SUPER !!!

    Une EXCELLENTE idée !!! Notre jeunesse doit impérativement se cultiver par la lecture. Ne nous laissons pas écraser par le numérique (également utile, il est vrai mais ne doit pas prendre le dessus à tous vents) ! je suis très satisfait et fier de cette initiative !!! Continuons ainsi !!! Merci !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.