Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Clap de fin pour le SDRB XV !

image_pdfimage_print

Le SDRB XV a clôturé sa saison par une large victoire (80 – 0) contre Sélestat devant un public venu nombreux pour cette dernière de la saison. Face à un adversaire d’un niveau inférieur, les partenaires du capitaine Goncalves ont fait le travail même si tout n’a pas été parfait.

Pour Laurent Florentin, l’entraîneur de l’Entente, « l’essentiel était ailleurs. On voulait rendre hommage aux joueurs partants ou arrêtant leur carrière en leur offrant une belle sortie. Sur le match en lui-même, il n’y a pas grand chose à dire… On peut tout de même féliciter Sélestat de n’avoir jamais fermé le jeu et de s’être battu jusqu’au bout.»

En effet, outre ce score fleuve et le festival d’essais vosgien, les deux faits marquants de l’après-midi auront été sans conteste les sorties d’Emmanuel Flayeux et Xavier Tible qui ont décidé de raccrocher les crampons à l’issue de ce match. Les deux équipes et de nombreux anciens joueurs ont formé une belle et émouvante haie d’honneur à ces deux joueurs, figures emblématiques du rugby déodatien, raonnais et bachâmois. Il s’agissait également de la dernière sortie avec le maillot du SDRB XV de Thomas Motheau, qui quittera le club pour raison professionnelle dans les semaines à venir.

Il reste une dernière échéance pour l’Entente avec le Seven Series du Grand Est dimanche prochain à Nancy où le SDRB XV sera opposé à des adversaires évoluant pour la plupart à un niveau supérieur à l’image d’Illkirch ou de Nancy (Fédérale 3).

Ensuite, cela sera le temps des vacances et les joueurs se retrouveront courant août afin de préparer une nouvelle saison qu’on espère la plus normale possible après ces deux dernières saisons pour le moins compliquées. « Le SDRB XV possède un groupe de jeunes joueurs motivés et performants. Oui, il y aura des départs et un effectif quelques peu remanié mais nous serons prêt la saison prochaine. Quand on voit comment nous avons passé ces derniers mois sans jamais lâcher, nous n’avons aucun doute sur l’avenir… » conclut Laurent Florentin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.