Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Communiqué du collectif Saint-Dié Justice et Paix pour la Palestine

image_pdfimage_print

Le collectif Saint-Dié Justice et Paix pour la Palestine appelle le public déodatien à se rendre :

  • au stand Palestine qui est organisé le 1er vendredi de chaque mois, pour cette semaine le 4 juin de 9h30 à 12h au Pont de la République ( le Grand Pont) à Saint-Dié. But : diffuser des informations diverses telles que situation en Israël/Palestine, campagnes BDS Boycott-Désinvestissements-Sanctions et apartheid israélien… . Des pétitions, de la documentation diverse, des produits palestiniens seront présents sur le stand;
  • au rassemblement hebdomadaire appelé Vendredi de la Palestine, organisé le 4 juin à la Tour de la Liberté de Saint-Dié à partir de 17h30, avec débats, prises de parole et défilé en ville. But : exiger des représentants de notre pays, à tous les niveaux, d’intervenir pour que les dirigeants israéliens :
  1. instaurent un véritable cessez-le-feu en Palestine occupée – Gaza et Cisjordanie;
  2. mettent fin au blocus de Gaza, instauré depuis l’été 2005;
  3. annulent la procédure – illégale selon le droit international- d’expulsion des familles  palestiniennes de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est;
  4. cessent la campagne de punitions collectives, tout autant illégale, consistant à emprisonner massivement des centaines de Palestiniens-nes résidant dans les villes dites mixtes d’Israël.



Une réaction sur “Communiqué du collectif Saint-Dié Justice et Paix pour la Palestine

  1. Seb

    Voici ce qui est écrit dans le livre de Joël chap 4 verset 2 :  » je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Yehoshaphat. Et là, j’entrerai en jugement avec elles à cause de mon peuple, d’Israël, mon héritage qu’elles ont dispersé parmi les nations, et de ma terre qu’elles se sont partagée ». Yéhoshoua (Jésus) revient très vite !!! Evidemment, il faut aimer les arabes et donc refuser le racisme.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.