Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

FIG – Georges Vigarello est le président de la 32ème édition du festival

image_pdfimage_print
FIG-Président_Georges_Vigarello

(Photographie Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges)

Le 32ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges continue de se dévoiler, avec l’annonce ce jeudi matin de l’identité de son président. Il s’agit de l’historien Georges Vigarello.

Historien du corps, auteur de nombreuses publications sur le sport, diplômé de l’Ecole normale supérieure d’éducation physique, Georges Vigarello fut un temps professeur de gym dans un lycée de Vanves (Hauts-de-Seine). C’est sa thèse d’histoire, intitulée « Le Corps redressé », qui l’a fait connaître à la fois du monde universitaire et du public. Car sa thèse est devenue, en 1978, un succès en librairie. Son éclectisme intellectuel l’amène à mener des recherches en Histoire, Philosophie, Médecine, Physique-Chimie, Psychologie ou Littérature.

« Je pense que le corps est le miroir de son temps, qu’il convient de le voir comme le témoin des grandes ruptures, ce qui suppose de surplomber toutes les périodes » estime le nouveau président du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, dont l’édition 2021 se déroulera du 1er au 3 octobre 2021.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.