Une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans ont pris part à une initiation à la pratique de la pêche avec l’AAPPMA déodatienne aux étangs de la Voivre, dans le cadre du centre de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Après la présentation et l’accueil, les bases de la pêche ont été expliquées aux enfants par des questions et réponses, telles que « Que pêche t-on ? » ou « Avec quoi pêche t-on ? ». Avec des sardines ou du miel ont répondu des bambins à cette deuxième question. La théorie a ensuite laissé place à la pratique, les pêcheurs en herbe ont taquiné le poisson… réussissant pour certains d’entre eux des prises de petites perches, qui ont été remises à l’eau. Un après-midi détente apprécié des enfants, d’autant plus que la météo s’est montrée clémente.
J.J.
[caption id="attachment_168379" align="aligncenter" width="800"] (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]
Une vingtaine d'enfants âgés de 6 à 12 ans ont pris part à une initiation à la pratique de la pêche avec l'AAPPMA déodatienne aux étangs de la Voivre, dans le cadre du centre de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Après la présentation et l'accueil, les bases de la pêche ont été expliquées aux enfants par des questions et réponses, telles que "Que pêche t-on ?" ou "Avec quoi pêche t-on ?". Avec des sardines ou du miel ont répondu des bambins à cette deuxième question. La théorie a ensuite laissé place à la pratique, les pêcheurs en herbe ont taquiné le poisson... réussissant pour certains d'entre eux des prises de petites perches, qui ont été remises à l'eau. Un après-midi détente apprécié des enfants, d'autant plus que la météo s'est montrée clémente.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="168383,168380,168382,168381"]