Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Jeu-concours : menez l’enquête dans les commerces déodatiens avec l’Atelier Willy 10 énigmes, 1 puzzle et 150 prix à gagner

image_pdfimage_print
Jeu_de_Piste_Atelier_Willy

Les 2 premiers prix du jeu-concours organisé par l’Atelier Willy : une toile de Willy d’une valeur de 900 euros (à gauche) et une aquarelle de Dominique Heurtel d’une valeur de 450 euros (à droite).

Réunir les 10 pièces d’un puzzle pour tenter de gagner une peinture d’une valeur de 900 euros. C’est ce que propose l’Atelier Willy jusqu’au 20 juillet prochain, à travers un jeu-concours organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme Destination Vosges Porte d’Alsace, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC.

Pour participer, rien de plus simple puisqu’il suffit de se présenter au bureau de l’Office de Tourisme déodatien, situé quai au 6 quai du Maréchal-Leclerc, pour retirer le support du jeu-concours. C’est également là que sera proposée la première des 10 énigmes à résoudre, auprès de l’un des 10 commerçants de l’UDAC participant à l’opération. Chaque énigme, une fois résolue, permet d’obtenir une pièce d’un puzzle qui, une fois assemblé, représente la toile grand format qu’un heureux gagnant remportera à la fin du mois de juillet par tirage au sort.

A noter que si ce jeu-concours est gratuit, le nombre de participants est limité à 150. « Tout le monde sera gagnant car il y a 150 lots de prévus. Outre ma toile, qui est le premier prix, le deuxième prix est une aquarelle de Dominique Heurtel, d’une valeur de 450 euros, et que des chèques cadeaux « Cad’UDAC » seront offerts du 3ème au 150ème prix » précise Willy, tout en ajoutant que « nous sommes 4 à avoir travaillé à l’élaboration du jeu-concours, qui comporte une dose d’humour. »

A noter également que les énigmes sont à résoudre obligatoirement dans l’ordre du jeu de piste. Chaque énigme doit également être accompagnée du nom de l’enseigne correspondante. Quant au bulletin d’inscription, il doit être déposé dans une enveloppe avant le 20 juillet 2021 inclus, dans la boîte aux lettres ou en main propre, à l’Atelier Willy Art Création au 11 avenue de Verdun à Saint-Dié-des-Vosges. Le bulletin doit être soigneusement rempli et visiblement écrit, accompagné du puzzle « Toile Willy » dans son intégralité. Le tout en sachant que le tirage au sort des enveloppes s’effectuera sous contrôle d’huissier.

Et en parallèle du jeu-concours, les élèves de l’atelier Willy exposent leurs peintures dans des magasins déodatiens, au centre-ville et hors centre-ville, à travers l’exposition « Montre-moi ce que tu peins ». A découvrir jusqu’au 20 juillet, les toiles portent sur des thématiques en lien avec les magasins d’accueil.

L’idée derrière le jeu-concours, comme pour l’exposition, étant de créer de l’animation après la longue période de couvre-feu et de confinement. L’idée est aussi d’amener les gens à pousser la porte des commerces déodatiens. « Chaque année je présenterai un jeu. J’estime qu’il faut être solidaire et en même temps trouver de bonnes formules. D’ailleurs je suis à l’écoute des commerçants s’ils ont des idées, je suis ouvert aux suggestions » souligne Willy en guise de conclusion.

Affiche_Jeu_de_Piste_Atelier_Willy




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.