Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

Journée Mondiale de Prière au Foyer Protestant de Saint-Dié-des-Vosges Samedi 19 juin à 16h30

image_pdfimage_print

La  Journée Mondiale de Prière est un mouvement oecuménique mondial de femmes chrétiennes, qui s’engagent en exprimant leur foi en Jésus Christ et en évoquant ce qu’elles vivent dans la prière et la célébration devant Dieu et en communauté. »

Chaque année, la JMP donne l’occasion aux femmes de connaître la vie des habitants d’autres pays, d’appréhender d’autres expressions de la foi chrétienne. Cette union dans la certitude que la prière est une force de changement s’exprime chaque année lors de la célébration de la liturgie, le premier vendredi de mars. Mais cette année, (un peu compliquée), par mesure de sécurité, cette célébration sera partagée le 19 juin.

Cette année les femmes chrétiennes du VANUATU invitent à la prière à travers le monde. Leur thème s’inspire du texte selon Matthieu chap. 7 versets 24 à 27 : « Bâtir sur le roc ». Ce récit arrive à la fin du sermon sur la montagne où Jésus nous parle du royaume des cieux. Ici il utilise l’image de la construction d’une maison. Il nous interroge : comment et sur quoi construisons-nous nos maisons ?

« Le but est d’aider les femmes et les enfants du VANUATU. Une équipe de la JMP a soigneusement sélectionné quelques objectifs dignes de confiance ; soyez curieux de la culture de ce pays, soyez généreux pour aider les plus démunis de ce pays, soyez très curieux pour entrer dans cette Fête qui aura lieu le samedi 19 juin à 16h30 au Foyer Protestant, 13 rue Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges. Nous découvrirons leur vie de tous les jours, et également quelques sortes de petits gâteaux que vous pourrez acheter après la célébration, car cette année, nous ne pourrons pas vous faire goûter leurs spécialités en raison de la crise sanitaire » explique l’Eglise Protestante Unie de Vosges-Meurthe à propos de la JMP 2021.




Une réaction sur “Journée Mondiale de Prière au Foyer Protestant de Saint-Dié-des-Vosges

  1. Seb

    Yéhoshoua (Jésus) a dit « Et ce que vous entendez à l’oreille, prêchez-le sur les toits » (Matthieu chap 10 verset 27). Cela signifie que chaque chrétien doit écouter le Seigneur seul à seul (intimité spirituelle) avant de parler de la part du Sauveur. Mais beaucoup font l’inverse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.