Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Une Journée Olympique sous le signe du handball

image_pdfimage_print

Journée_Olympique_SDDV (6)

La date du 23 juin est synonyme de Journée Olympique, célébrée internationalement. Dans le cadre cette journée mondiale ainsi que de son programme « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Saint-Dié-des-Vosges proposait, avec 12 clubs sportifs du territoire, des séances d’initiation sportives destinées à tous.

Depuis ce matin et jusqu’à ce soir, il est possible de se renseigner, de s’inscrire, de découvrir et de s’initier au volley, basket, rugby, kayak, tir à l’arc, tir sportif, twirling, mais aussi à l’aïkido, à l’escalade, à la gym, aux échecs et au handball. Pour ce sport, les initiations se déroulent au gymnase Madeleine&Léo-Lagrange, tout l’après-midi jusqu’à 20h, où des éducateurs sportifs du club encadrent les handballeurs en herbe dès 6 ans, répartis en plusieurs groupes selon leur âge. Au programme : divers ateliers avec notamment un petit circuit à parcourir, des passes, des duels, des sauts d’appui et des tirs. Le tout sous une forme ludique. En amont de cette Journée Olympique, le SDV Handball, qui comptait 150 licenciés avant la crise sanitaire, a participé au Printemps du Handball en ouvrant à toutes et à tous l’ensemble des créneaux d’entraînement de l’ensemble des catégories. Et si du côté des garçons les motivés abondent, il n’en est pas de même chez les filles, le club ayant actuellement des difficultés à remplir ses effectifs.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.