Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

Malgré la crise sanitaire, le SDRB XV maintient le cap

image_pdfimage_print
SDRB_XV (2)

Crise sanitaire ou pas, les entraînements se déroulent dans la bonne humeur du côté du stade Pierre-Pebay. (Photographies SDRB XV)

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a largement perturbé les calendriers des championnats sportifs, amateurs comme professionnels, le groupe Séniors du SDRB XV a continué à s’entraîner chaque mercredi et vendredi soirs au stade Pierre-Pebay de Saint-Dié-des-Vosges.

« Hormis lors du confinement de novembre et décembre, les séances d’entraînement ont été maintenues en respectant le protocole sanitaire. Les créneaux d’entraînements ont permis de maintenir le lien et l’activité. Les joueurs du groupe sont contents de venir s’entraîner. Sur 45 licenciés, une petite vingtaine sont assidus. On devrait donc avoir un groupe d’une trentaine de joueurs pour la saison prochaine. Car des jeunes vont partir pour leurs études, et nous n’avons pas assez de jeunes pour les remplacer. Ce problème n’est pas nouveau, il ne date pas de la crise sanitaire. La période est certes difficile, mais on ne peut pas se plaindre. Nous avons un très bon groupe, où règne une excellente ambiance. Et puis le peu de jeunes que nous avons sont très prometteurs » a déclaré l’ancien capitaine Laurent Florentin, aujourd’hui joueur et l’un des 2 entraîneurs du groupe Séniors avec Jean-Marc Vogt.

Pour sa fin de saison, les Séniors SDRB XV organise un tournoi de rugby à 5 au toucher (sans plaquage), ce dimanche 13 juin au stade Pierre-Pebay. Ouvert à tous, inscriptions sur place dès 9h30. Le groupe Séniors se déplacera ensuite à Saverne le 20 juin, pour une triangulaire amicale avec Saverne et Illkirch. Le dimanche suivant, le 27 juin, le SDRB XV recevra Saverne à domicile. La conclusion à la saison sera apportée le 4 juillet, avec une participation au Grand Est Seven Series, à Metz. Puis viendra l’heure de la pause estivale, jusqu’au début du mois d’août et la reprise des entraînements… avant le coup d’envoi du championnat, début octobre.

J.J.

SDRB_XV (3)

Clément Chaxel et Corentin Robert, 2 jeunes prometteurs du SDRB XV qui contribueront à assurer la relève du groupe Séniors.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.