Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Des oeuvres grands formats à découvrir dans les jardins de la chapelle Saint-Roch

image_pdfimage_print
Grands_Formats_KAZA_Jardins_Chapelle (2)

(Photographies Marc Fourniquet)

Ce dimanche, les oeuvres grands formats de l’artiste KAZA ont été dévoilées en fin de journée dans les jardins de la chapelle Saint-Roch.

Artiste peintre français ayant grandi au Maroc, KAZA est arrivé à Nancy à l’âge de 14 ans. Très tôt, il découvre l’art du dessin, de la création, de la peinture et de la matière. C’est, pour lui, le moyen de s’exprimer en travaillant l’acrylique sur bois, papier ou toile. Naviguant entre Art brut et Street Art, KAZA recherche une fluidité sensuelle dans le mouvement. Ses séries représentent chacune une scène personnelle.

En se remettant sans cesse en question par une manipulation des textures et des couleurs, il montre que la création est une aventure permanente. KAZA travaille sur les corps, portraits féminins et masques en couleurs, à l’aide d’huile et d’acrylique. Il puise son inspiration de formes féminines et de masques africains. Avec ces derniers, il représente les divers traits de l’humain, tels que la vanité.

Quant à l’idée d’exposer dans les jardins de la chapelle déodatienne, elle fait suite à une rencontre avec Jean-François Riotte, président des Amis de la Chapelle, lors d’une précédente exposition il y a maintenant 3 ans. « J’ai hésité à exposer en extérieur, car je trouvais que mes oeuvres rendaient mieux en intérieur, sur un mur monochrome. C’est une nouvelle aventure artistique » précise KAZA, qui présente 7 oeuvres grands formats de 6 mètres de hauteur. Des oeuvres visibles durant toute la saison estivale. Hier, spécialement pour le vernissage, le public a également pu découvrir une exposition éphémère de petits formats de l’artiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.