Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Orage de grêle : 300 clients d’Enedis privés d’électricité au Val d’Ajol

image_pdfimage_print
207728644_4067953023324214_4158123425141221051_n

(Photographie de la commune du Val d’Ajol)

Un violent orage s’est abattu ce mardi matin sur une partie des Vosges, dans le secteur de Remiremont, Plombières, etc. Avec d’importantes chutes de grêle. Beaucoup de dégâts ont été constatés au Val d’Ajol.

L’entreprise Enedis a envoyé un message à la Mairie du Val d’Ajol : « En raison des orages violents qui affectent notre territoire, le réseau électrique de votre commune a été endommagé. A cette heure, 24 postes de transformation sont coupés et 300 clients environ sont privés d’électricité. Nos services sont mobilisés pour intervenir et rétablir l’énergie au plus vite ». Plus généralement, la prudence est de mise dans le secteur, notamment sur la route des breules, où un poteau électrique est coupé en deux. La commune invite les habitants à faire remonter les informations afin d’être le plus efficace possible dans les interventions des services techniques, de secours, et autres. « Faites très attention à vous, évitez de sortir », conseille la municipalité. « Les services techniques font le tour de la commune pour dégager les routes et prévenir les différents opérateurs des problèmes (coupure de câble électriques, pylônes cassés, etc.). Merci à ceux qui peuvent s’investir pour réagir à l’urgence : dégagement des bouches d’égouts, dégagement des feuilles, drainage de l’eau. Faites très attention si vous dégagez des arbres. Le mieux est d’appeler la mairie qui mandatera un forestier ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.