Search
mercredi 7 juin 2023
  • :
  • :

Les poètes en herbe récompensés

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Remise_Prix_Concours_Poésie_Lycée_Beau-Jardin (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le Rotary Club de Gérardmer organisait, en partenariat avec celui de Saint-Dié-des-Vosges, un concours de poésie lycéen, en lieu et place du traditionnel concours d’éloquence, sur le thème « La Covid-19, une situation actuelle pas facile à vivre ». Chaque poème devait contenir 4 strophes.

 80 élèves de Seconde et de Première ont pris part au concours, dont la remise des prix s’est tenue ce jeudi du temps de midi derrière l’église Notre Dame de Galilée. Chaque participant s’est vu remettre un livre de l’écrivain Russe Andréi MAKINE, auteur du prix Goncourt 1995  » Le Testament francais ». Les 5 meilleurs poèmes du lycée Beau Jardin ont reçu un chèque cadeau UDAC d’une valeur de 40 euros, tandis que les 3 meilleurs des 3 établissements participants (le lycée Beau Jardin, mais aussi Notre Dame Saint-Joseph à Epinal et la Haie Griselle à Gérardmer) ont quant à eux reçu un chèque cadeau de Gérardmer Animations, d’une valeur comprise entre 40 et 60 euros.

Le podium des lauréats :

  • 1er prix : « Virus Amoureux » de Célian Demierre, élève de Notre Dame Saint-Joseph;
  • 2ème prix : « Un Amour Masqué » de Juliette Revert, élève de la Haie Griselle de Gérardmer;
  • 3ème prix : « COVID 19 » de Victor Houillon, élève de Beau Jardin.
J.J.
[caption id="attachment_168165" align="aligncenter" width="800"]Remise_Prix_Concours_Poésie_Lycée_Beau-Jardin (5) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Le Rotary Club de Gérardmer organisait, en partenariat avec celui de Saint-Dié-des-Vosges, un concours de poésie lycéen, en lieu et place du traditionnel concours d'éloquence, sur le thème "La Covid-19, une situation actuelle pas facile à vivre". Chaque poème devait contenir 4 strophes.

 80 élèves de Seconde et de Première ont pris part au concours, dont la remise des prix s'est tenue ce jeudi du temps de midi derrière l'église Notre Dame de Galilée. Chaque participant s'est vu remettre un livre de l'écrivain Russe Andréi MAKINE, auteur du prix Goncourt 1995 " Le Testament francais". Les 5 meilleurs poèmes du lycée Beau Jardin ont reçu un chèque cadeau UDAC d'une valeur de 40 euros, tandis que les 3 meilleurs des 3 établissements participants (le lycée Beau Jardin, mais aussi Notre Dame Saint-Joseph à Epinal et la Haie Griselle à Gérardmer) ont quant à eux reçu un chèque cadeau de Gérardmer Animations, d'une valeur comprise entre 40 et 60 euros.

Le podium des lauréats :

  • 1er prix : "Virus Amoureux" de Célian Demierre, élève de Notre Dame Saint-Joseph;
  • 2ème prix : "Un Amour Masqué" de Juliette Revert, élève de la Haie Griselle de Gérardmer;
  • 3ème prix : "COVID 19" de Victor Houillon, élève de Beau Jardin.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="168163,168164,168162,168161"]



Une réaction sur “Les poètes en herbe récompensés

  1. jean-paul petit

    Très belle initiative, et félicitations aux lauréats.
    Serait-il possible d’apprécier leur production littéraire, en la publiant sur un site facilement accessible?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.