Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Quatre quartiers déodatiens vus par Hervé Legrix

image_pdfimage_print
Exposition_Hervé_Legrix_CSSR (1)

Hervé Legrix (à droite) photographie depuis maintenant des années les quartiers de Kellermann, Saint-Roch, l’Orme et Foucharupt.

Originaire du Nord de la France, Hervé Legrix s’est installé à Saint-Dié-des-Vosges en 2010. Après avoir habité 10 ans à Kellermann, le photographe amateur réside aujourd’hui à l’Orme. Et depuis quelques années, il sillonne ces 2 quartiers ainsi que les quartiers de Saint-Roch et de Foucharupt, équipé de son fidèle appareil photo.

Après des exposition à la Maison KAFE/MPES ou à La Nef, Hervé Legrix présente environ 80 de ses tirages ces mardi et mercredi, installés en extérieur devant le Centre Social Germaine-Tillion de Saint-Roch.

« Ce projet a vu le jour à la demande des médiateurs sociaux Carole Demengel et Anthony Hocquaux. Je les remercie et je tiens également à remercier Paul Daval, le directeur du Centre Social. Au départ, je ne comptais exposer que des photos de l’Orme et de Saint-Roch. Finalement, les 4 quartiers sont représentés, durant les 4 saisons de l’année. Les plus anciennes photos ont été prises en 2017, tandis que les plus récentes ont été capturées à Foucharupt le week-end dernier ! Je souhaitais inclure les 4 quartiers dans cette exposition, et non seulement 2, car pour moi ils forment une ville dans la ville. Personnellement, je ne vois pas de différence entre Kellermann, Foucharupt, Saint-Roch et l’Orme » détaille Hervé Legrix, tout en précisant que cette exposition est itinérante et qu’elle sera à découvrir à différents endroits ces prochaines semaines et mois.

Dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, elle sera installée à Kellermann les 12 et 19 juillet, pour être de retour à Saint-Roch le mardi 13 juillet. Le 24 septembre, l’exposition s’installera au sein de l’ancienne MJC Louise-Michel de l’Orme, puis au cloître de la cathédrale en octobre et ensuite à l’EHPAD de Foucharupt.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.