Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Rappel – Une journée d’initiation sportive demain mercredi

image_pdfimage_print

Journée_Olympique_SDDV (1)

Dans le cadre de la Journée Olympique célébrée internationalement chaque 23 juin et de son programme « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en association avec les clubs sportifs du territoire, proposera des séances d’initiation sportives destinées à tous, sur ses différentes infrastructures.

Dans le monde entier, la Journée Olympique est célébrée le 23 juin. Une date qui fait référence à la réunion du 23 juin 1893 entre les acteurs du sport mondial au cœur de l’université parisienne La Sorbonne. Initiée par le baron Pierre de Coubertin, elle avait pour but de faire renaître les jeux Olympiques, en sommeil depuis l’Antiquité. Ce fut une réussite puisqu’en 1894, à Athènes, les Jeux ont de nouveau eu lieu !

Dans le cadre de son programme « Terre de Jeux 2024 », Saint-Dié-des-Vosges participe à travers la mise en place de la journée « Viens découvrir mon sport lors de la Journée Olympique du 23 juin », en association avec les clubs sportifs de la ville.

Cette journée offre la possibilité de pratiquer des sports olympiques estivaux dans le respect du partage et des valeurs de l’événement quadriennal. Destinée au grand public, elle permet, outre de réunir un bon nombre d’acteurs sportifs du territoire, de relancer l’activité des associations sportives et, aux personnes intéressées, de s’informer sur un club ou une discipline.

L’événement se tiendra sur les différentes installations sportives de la ville : le COSEC, le Palais Omnisports Joseph-Claudel, le Parc des sports ainsi que les gymnases Léo-Lagrange et René-Perrin.

Treize clubs participent à cette journée en proposant des séances d’initiation, des observations de séances et en mettant en place des points de renseignements pour les futurs adhérents.

Quelques exemples :

  • Daitoryu Aïkido initiera les 13 ans et plus à son art martial au dojo du Palais Omnisports Joseph-Claudel de 20 h à 21 h 30.
  • Le club de kayak offrira une séance d’initiation pour les 7 – 12 ans sur l’Ile Rousseau, de 14 h à 16 h.
  • La 1ère Compagnie d’Arc réservera quelques flèches pour faire découvrir le tir à l’arc aux plus de 10 ans dans le jardin d’arc (près du Palais Omnisports Joseph-Claudel), de 14 h à 18 h.
  • Le club d’échecs accueillera les 5 – 18 ans de 14 h à 17 h, à l’Espace François-Mitterrand.
  • Le club de twirling permettra aux jeunes de 6 ans et plus, de découvrir sa discipline de 16 h 30 à 18 h, au COSEC de Saint-Roch.
Journée_Olympique_SDDV (2)

(Cliquer pour agrandir)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.