Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Reprise victorieuse pour le SDRB XV

image_pdfimage_print

Enfin ! L’Equipe Première du SDRB XV a retrouvée la joie du terrain, du combat et du jeu à l’occasion d’un match amical à Saverne ce dimanche. Disputée dans un bon état d’esprit notamment grâce à l’excellent arbitrage de Monsieur Borissov, les partenaires d’Emmanuel Flayeux, qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison l’ont emporté sur le score de 24 – 15. Mais l’essentiel est ailleurs…

Emmenés par les percutants Blaise et Djeubou et l’omniprésent Motheau, qui quittera également le club à la fin de la saison, l’Entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise a pu marquer 4 essais. Respectivement par Aubertin (2), Eddy Georges et Alexis Castel, ainsi que 2 transformations du même Aubertin et Gueritas.

Le match, disputé en 4périodes de 20 minutes, a permis aux staffs des 2 équipes de revoir enfin leurs joueurs à l’œuvre et voir si le travail physique effectué depuis la reprise avait été productif. Du côté de l’Entente, Laurent Florentin est très fier de ses joueurs : « A 17 joueurs, contre une équipe évoluant en Honneur et avec cette chaleur, on ne pouvait pas espérer un meilleur match. Saverne a certes dominé les débats, mais grâce à une bonne défense et quelques contres nous avons pu l’emporter. ».

Toutefois, le score final est anecdotique tant la communion entre les 2 équipes à la fin du match, saluant le public présent a fait plaisir à l’ensemble des spectateurs : « Peu importe le score, ce qui était important aujourd’hui était d’enfin jouer au rugby et d’oublier un peu les derniers mois. Le match s’est déroulé sur un bon rythme avec 2 équipes qui ont pu et su s’entraîner et garder un élan collectif depuis le début de l’année. Le seul point noir pour moi est la grave blessure d’un joueur de Saverne, à qui nous souhaitons un bon rétablissement. »

 Après cette belle journée, le match retour aura lieu dimanche prochain. Coup d’envoi à 14h, au Stade Pierre-Pebay de Saint-Dié-des-Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.