Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges, des actions auprès de toutes les générations

image_pdfimage_print
Soirée_Géner'Action_Rotary_Club (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Hier lundi soir, le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges organisait une « Génér’Action » au centre CAP France à La Bolle, en présence des membres du club et des structures ayant reçu son aide.

« Géner’Action signifie que nous intervenons par des actions auprès des enfants que des adultes et personnes en Ehpad. Cela concerne toutes les générations » précise Elisabeth Baradel, l’actuelle président du Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges. Cette soirée avait donc pour but de se retrouver et de faire le point sur les interventions réalisées ou en cours. A ce propos, un diaporama récapitulant les différents actions du club service déodatien était projeté et commenté, agrémenté de témoignages de celles et ceux ayant bénéficié du soutien du Rotary.

On soulignera notamment les chocolats offerts aux personnels ainsi que les livres et jeux à large vision offerts aux résidents des EHPAD Les Charmes, l’Âge d’Or, Saint-Déodat, Foucharupt et les Aulnes, à Sainte-Marguerite. A l’EHPAD de Fraize, les rotariens déodatiens ont financé l’achat d’un vélo électrique pouvant accueillir une personne en fauteuil roulant. L’EHPAD de Senones a pour sa part fait l’acquisition d’un chariot dit « Snoezelen », qui stimule la communication non verbale, grâce au Rotary Club local.

A souligner également, l’aménagement d’une salle de vie pour les adolescents au sein du service Pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges (lire notre précédent article). Le tout sans oublier le concours de poésie lycéen sur le thème de la Covid-19, organisé avec le Rotary Club de Gérardmer (lire notre précédent article). Encore à l’état de projet, l’aménagement d’une pièce dédiée aux jeunes parents et leurs enfants, en partenariat avec l’association SELIA, est l’un des futurs chantiers des rotariens déodatiens.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.