Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

Semaine Nationale de l’Artisanat : 1139 créations d’entreprises en 2020 dans les Vosges

image_pdfimage_print
Raves-Visite_Entreprise_SNA (1)

(Photographies CMA Grand Est)

Ce lundi 7 juin, dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat, Christophe Richard, président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat – CMA – des Vosges, Pascal Altmann, vice-président, et Valérie Bottelin, responsable de l’antenne déodatienne de la CMA, se sont rendus à Raves pour visiter l’entreprise GA2P.

99% du process réalisé dans l’entreprise

Créée en 2014 par Stéphane Gaudel et Frédéric Percebois, l’entreprise ravinoise qui emploie 12 salariés est spécialisée dans la mécanique et l’usinage plastique de précision. Lors de cette visite matinale, Stéphane Gaudel a précisé que 99% du process est effectué au sein de l’entreprise, de la conception à la fabrication. L’occasion de souligner également que GA2P travaille pour des clients industriels dans des domaines aussi différents que le médical, l’automobile, l’armement, l’alimentaire et le bâtiment.

1139 créations d’entreprises dans l’artisanat en 2020 dans les Vosges

L’artisanat dans le département représente 10 779 entreprises, dans les activités de l’alimentation, le bois et l’ameublement, le travail des métaux, l’alimentation, le transport, la réparation, les services, le textile et l’habillement, le bâtiment et autres fabrications.

Au cours de l’année 2020, ce sont 1139 nouvelles entreprises qui se sont créées dans l’artisanat dans les Vosges, contre 443 radiations. Soit un solde positif de +696 entreprises. Et avec une moyenne de 29,5 artisans pour 1000 habitants, le département des Vosges a l’une des plus importantes densités artisanales du Grand Est.

J.J.




2 réactions sur “Semaine Nationale de l’Artisanat : 1139 créations d’entreprises en 2020 dans les Vosges

  1. michel marchal

    Sincèrement bravo à toutes ces personnes qui relèvent les manches…et se lèvent de bonne heure, finissent tard le soir, y compris le weekend et font plus de 35h par semaine pour faire leur bulletin de salaire!! mais pas que…aussi pour le plaisir de réaliser!!!

    cf 100% Vosges

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.