Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Vosges – Serres percées, potagers dévastés, carrosseries impactées Des portions de routes ensevelies sous des amas de grêlons d'une trentaine de centimètres

image_pdfimage_print
205998177_363258265323230_3600699809351014468_n1

(Photographies de la Mairie de Saint-Nabord)

Le violent orage, accompagné de chutes de grêle, qui s’est abattu ce mardi matin sur une partie des Vosges est passé par Saint-Nabord. Le territoire de la commune n’a pas été épargnés par les dégâts matériels et la gêne occasionnée sur les routes.

D’après la mairie, l’orage de grêle « a engendré de nombreux dégâts sur la commune, déchiquetant fleurs et feuillages, couchant l’herbe des prairies, anéantissant les plantations dans les potagers, perçant toitures, serres et bâches de piscines, impactant les carrosseries de voitures ». Hubert Simonin, des services de voirie a dû intervenir avec le tracteur Merlo pour dégager des portions de routes ensevelies sous des amas de grêlons d’une trentaine de centimètres de haut, selon Denis Vincent, responsable des ateliers, en tournée sur toute la commune pour constater les dommages et alerter les agents communaux. Sur la route menant au Potet sur les Hauts de Fallières, un paysage métamorphosé en quelques minutes par de grosses congères de grêlons. Cet événement météorologique inattendu et particulièrement violent a causé de nombreux dégâts dans le département, et notamment dans le secteur de Plombières et du Val d’Ajol, particulièrement touché.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.