Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

A la découverte de la faune vosgienne avec l’association BERIAN Dimanche 25 juillet au col de la Schlucht

image_pdfimage_print

BERIAN_Chronique_d'une_Faune_Vosgienne

Après la soirée découverte sur les traces de l’ours, ce vendredi à la chapelle Saint-Déodat (lire notre précédent article), l’association naturaliste et historienne BERIAN vous invite à la découverte de la faune vosgienne. Rendez-vous dimanche 25 juillet à 10h, au col de la Schlucht.

« Venez faire une balade découverte avec un passionné de Nature et d’Histoire sur la faune vosgienne d’hier à aujourd’hui. Vous pourrez alors découvrir où aurait été tué le dernier bouquetin des Vosges, savoir pourquoi un ruisseau porte le nom de Bearenbach ou encore si le chamois a été introduit ou réintroduit. La balade durera environ 5 h et parcourra 8 km pour un dénivelé de 343 m. Le sentier emprunté est considéré comme difficile pour les personnes non initiées à la marche en montagne. Pensez à vous munir de chaussures de marche ou de baskets ainsi que de vêtements adaptés à la météo » précise l’association BERIAN à propos de cette sortie nature.

Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire, par téléphone 07-67-87-00-43, ou via berian.association@hotmail.com. Tarifs de 10 euros par personne; 5 euros par enfant jusqu’à 12 abs et pour les adhérents (1 fois par an); gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans. A noter qu’en cas de mauvais temps, la sortie est susceptible d’être annulée.

Pour plus d’informations sur BERIAN, rendez-vous sur berian.jimdosite.com, berianasso.wordpress.com et sur la page Facebook de l’association.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.