Ce samedi après-midi était placé sous le signe de l’écologie à Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est aujourd’hui que s’est déroulé le « Green Day », de 14h à 17h au parc Jean-Mansuy.
Ce temps fort de l’Eté en grand édition 2021 a rassemblé des partenaires autour des Ambassadeurs du Tri du service Développement Durable de la Communauté d’Agglomération. On citera par exemple Bouchons Handicap 88, Un pas pour 2 mains, Carine création couture ou l’atelier Entre nature et soi. L’idée derrière cette demi-journée déodatienne teintée de vert ? Sensibiliser le public à l’écologie, au recyclage et au « faire soi-même »… à l’heure où les problématiques liées à l’environnement, notamment le réchauffement climatique, sont de plus en plus préoccupantes. De quoi faire le plein d’idées écoresponsables, pour ensuite les appliquer au quotidien.
J.J.
[caption id="attachment_169720" align="aligncenter" width="800"] (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]
Ce samedi après-midi était placé sous le signe de l'écologie à Saint-Dié-des-Vosges. Car c'est aujourd'hui que s'est déroulé le "Green Day", de 14h à 17h au parc Jean-Mansuy.
Ce temps fort de l'Eté en grand édition 2021 a rassemblé des partenaires autour des Ambassadeurs du Tri du service Développement Durable de la Communauté d'Agglomération. On citera par exemple Bouchons Handicap 88, Un pas pour 2 mains, Carine création couture ou l'atelier Entre nature et soi. L'idée derrière cette demi-journée déodatienne teintée de vert ? Sensibiliser le public à l'écologie, au recyclage et au "faire soi-même"... à l'heure où les problématiques liées à l'environnement, notamment le réchauffement climatique, sont de plus en plus préoccupantes. De quoi faire le plein d'idées écoresponsables, pour ensuite les appliquer au quotidien.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="169719,169721,169722,169723"]